Le sapin fraseri pour les sapins de Noel

A première vue, le sapin Fraseri, Abies fraseri, fait référence à un sapin de Noël vert luisant à l’odeur de sapin bien accentuée. À l’instar de Nordmann, une espèce qui fait partie de sa famille, il ne laisse pas perdre ses épines. De cette façon, ses caractéristiques se conservent pendant de nombreuses semaines. C’est surtout en Amérique du Nord que cette espèce de conifère a été la plus cultivée en tant qu’un arbre de Noël.

Le sapin de Fraseri pour les espaces restreints

Cette espèce de conifère présente une taille moins imposante par rapport à d’autres. C’est ainsi que le sapin de Fraseri convient parfaitement pour les petits espaces. Il comporte des feuillages au coloris bleu-vert. D’autant plus, la forte densité de son feuillage ne laisse pas indifférent aux amoureux de boules de Noël et autres accessoires décoratifs.

Astuces pour le choix d’un sapin de Noël Fraseri

Lorsque vous envisagez de choisir le sapin naturel fraseri, pensez à un sapin aux aiguilles vertes foncées et à l’odeur d’un citron. À l’aide de ces critères, vous ne risqueriez pas de tomber dans le mauvais choix. En plus, découvrez que ce type de sapin doit mesurer au moins 1,80 m de hauteur. Son tronc possède au minimum 5 cm de diamètre.

Le sapin Fraseri pour son parfum

Dans tous les cas, le sapin naturel fraseri a été très recherché pour son parfum. À part cette particularité qu’il détient, sa forme pyramidale constitue également son point fort. D’ailleurs, ses branches très robustes peuvent supporter de lourds accessoires de décoration. Ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de nombreux clients lors de la période des festivités de fin d’années.

Des idées pour la décoration du sapin de Noël

Tout d’abord, ancrez la souche de sapin sur un support solide. Dans cette condition, tous les risques de renversement sont évités durant la période de décoration de celui-ci. Enveloppez ses branches de guirlandes lumineuses et d’autres accessoires décoratifs. L’utilisation des ornements ayant des coloris clairs est le plus conseillée. Sachez que les couleurs sombres sont avides de lumières et peuvent donner à l’arbre un aspect terne.

L’entretien et le soin du sapin Fraseri

Une fois que vous avez décidé de choisir le sapin Fraseri, vous devez lui apporter des soins convenables à son développement. Comme cette espèce ne tolère pas la sécheresse, elle doit être arrosée quotidiennement. Cette mesure de précaution doit être accentuée durant la première semaine de sa coupe.

L’utilisation d’un support adéquat pour la rétention d’eau

Pour éviter d’avoir des sapins déshydratés, vous feriez mieux d’utiliser un support qui retient l’eau. Le mieux c’est de trouver un seau ou un pot pour contenir la souche de sapin Fraseri. Notez également, que lorsque vous envisagez de procurer votre sapin, optez pour une souche fraîche. En cas de besoin, utilisez un humidificateur pour garder le taux d’humidité de l’air du milieu ambiant de votre sapin. N’oubliez également pas que ces espèces ont besoin de lumière pour son cycle de vie. Ces détails sont à bien prendre en compte pour que le sapin ait une belle apparence.

Articles recommandés